Sofiène MHEDHBI
Directeur de l’installation d’essai (BPL) et manager du département Safety & pathobiology, Bracco, Geneva, Switzerland
Sofiène MHEDHBI est docteur en médecine vétérinaire, titulaire d’un master en pharmacologie, d’un master en pharmacocinétique, d’un CESV en ophtalmologie et d’un DESV en sciences de l’animal de laboratoire.
Il a commencé sa carrière chez Jouveinal/Parke-Davis (Pfizer PGRD, Fresnes) pendant 7 mois en tant que Directeur d’Etudes suppléant en pharmacocinétique avant de rejoindre l’univers de la « sous-traitance » préclinique dans un centre à façon (CiToxLab, 2000 – 2003) en tant que vétérinaire, Directeur d’Etudes en toxicologie.
Il a par la suite rejoint les laboratoires Galderma (Nestlé Skin Health 2003 – 2015) en tant que Directeur d’Etudes préclinique, responsable projet préclinique et Manager d’équipes. Il a ensuite traversé la Manche pour rejoindre BTG plc (British Technology Group), une société du groupe Boston Scientific basée dans le Surrey et spécialisée dans les dispositifs médicaux combinés à des médicaments (oncologie, sonothrombolyse) en tant que « Senior Manager » en développement Nonclinique.
Depuis mai 2018, Sofiène occupe le rôle de Directeur de l’installation d’essai (BPL) et manager du département Safety & pathobiology au sein de Bracco Suisse SA (produits de contraste et d’imagerie clinique), dont les rôles et missions s’articulent autour de l’évaluation de l’innocuité des produits de l’entreprise.